Permanences de l'association : les jeudis après-midi, Médiathèque de Dole - 2 rue Bauzonnet - 39100 DOLE

Présentation du Cahiers Dolois n° 20 « Figures féminines en pays dolois »

Vendredi 6 décembre à 15 h au forum Marcel Aymé de la Médiathèque

Sortie officielle du Cahiers dolois n°20 « Figures féminines en pays dolois »

Le rideau va enfin se lever et mettre dans la lumière nos héroïnes de l’ombre : Anne, Petrona, Anne Bonaventure, Louise, Fanny, Jeanne, Hortense, Blanche, Salima, Renée, Marguerite et encore une autre Marguerite, Simone, Eliette, Léna, Isabelle, Mauricette… et toutes les autres…

Les auteurs répondront aux questions qui leur seront posées, les souscripteurs prendront possession de leur ouvrage et pour tous ceux qui ne manqueront pas d’être séduits, une acquisition sur place est prévue…

extrait du livre

Extrait du CD 20 « Figures féminines en pays dolois »

3 Comments

  1. Ch.B.B. 29 novembre 2013 22 h 15 Répondre

    Belle page, tableau intéressant certainement plus lisible dans l’ouvrage. Qui est cette Anne Bonaventure peinte par Dubufe?

    • Nicole Villain 11 décembre 2013 17 h 07 Répondre

      Anne Bonaventure Richardot était la fille de Pierre Richardot, président de la Chambre des Comptes de Dole. Elle a épousé Balthazard, comte de Menthon… la suite dans le livre !

  2. Tictac la Comtoise 7 décembre 2013 9 h 56 Répondre

    Ce samedi matin, 7 décembre, un petit vent du nourd-ouest m’apporte une odeur de maïs grillé. Elle arrive du moulin de Chaussin. Celui que possédait et avait reconstruit Pierrette de Saporta, une des héroïnes sorties de l’ombre par ce livre. Mais Pierrette n’aurait pu sentir cette bonne odeur de pop-corn : de son temps, la partie torréfaction n’existait pas.

Laisser un commentaire